Bienvenue sur notre site ! Si vous remarquez un problème de script, une vidéo qui ne marche plus ou tout simplement si vous avez des suggestions veuillez envoyer un e-mail au support. Bonne visite !

Le rôle de pH de la peau sur le parfum

Qu-est-ce que le pH ?

Le pH est l'unité de mesure que l'on utilise afin de calculer le taux " d'acidité ". L'abréviation pH provient de "Potentiel Hydrogène" c'est-à-dire le taux/degré d'acidité sur un objet ou une substance donné(e).

L'échelle du pH va de 0 à 14, de l'acide (0 à 6) au basique (8 à 14) en passant par le neutre (7). Sur notre peau, le 0 correspond à une peau extrêmement sèche, donc très acide, alors que le niveau 14 correspond à une peau très grasse, soit basique. Une peau normale se situe sur un pH entre 6.5 et 7. 

Quel est le rapport avec le parfum ?

Lors de la pulvérisation du parfum, ce dernier va se coller à la peau. Cependant avec un peau sèche, le parfum aura plus de difficulté à adhérer à la peau, de ce fait, son évaporation se fera beaucoup plus vite. Tandis qu'une peau lègèrement grasse aidera à l'adhérence du parfum et donc l'évaporation du parfum se fera plus lentement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×